COMMENT CHOISIR UNE MOTORISATION POUR UN PORTAIL BATTANT PETIT ET LEGER ? – 1ère partie – DE QUALITÉ, DE MARQUE, PAS CHER – 5 CONSEILS

Partager!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Vous avez choisi d’automatiser votre portail ? Mais comment choisir un bon moteur ? Sur le marché il y a beaucoup de modèles d’automatismes conçus pour des portails résidentiels, plusieurs marques et encore plus de différents prix. Dans cet article vous trouverez comment faire un bon choix.

 

Nous vous présentons la première partie d’un manuel qui vous facilitera le choix d’un moteur pour votre possession. Le choix d’un bon moteur de marque n’est pas si difficile que vous le pensez ! 30 minutes pendant le weekend suffiront pour effectuer ces petites démarches…

1. Mesurez votre portail !

La longueur est un paramètre crucial. Cette connaissance vous permettra de rejeter facilement tous les moteurs qui ne sont pas pour votre portail. Supposons qu’un portail court ait un vantail dont longueur est de 1,25 ou de 2m (alors, respectivement 2,5 et 4m en total). Le portail à un vantail aurait la longueur de 2,5 pour faire passer les voitures. En raison des données fournies normalement par les fabricants, il faut arrondir ce chiffre à 3m.

2. Jetez un coup d’oeil sur votre portail…

L’apparence de votre portail vous permettra de définir le paramètre suivant. Votre portail est-il plein ou pas ? D’habitude, on ne fait pas attention à ce détail mais il est très important pour l’étape suivante. Et ce qui est important vérifiez les piliers où poteaux ils sont larges (en béton, brique, boisseaux) ou fins (en acier, alu). Certains modèles d’automatismes sont conçus pour un type de pilier particulier.

3. Pensez sur le poids !

Si vous commandez le portail dans un magasin spécialisé ou chez artisan, certainement vous avez son poids dans la documentation. Sinon, il faut vérifier de quel matériel il a été construit. Le bois et l’aluminium sont légers, le poids d’un portail court ne devrait pas dépasser 100-150 kg. Pour des raisons de sécurité il faudrait installer une motorisation pour 200kg. Le fer et l’acier sont plus lourds, alors il faut choisir un moteur plus puissant (300kg). Il se peut que vous trouveriez un portail puissant bon marché. Dans ce cas-là, la longueur est la plus importante.

Voici les trois points les plus importants…mais ce n’est pas la fin 😉

4. Des cas étranges. La consultation.

Si les piliers avec les gonds sont trop larges (20cm et plus) ou qu’ils sont prêts de la clôture, il faut acheter une motorisation à bras articulé. Si vous ne savez pas quoi faire ou qu’il y a des problèmes, contactez un professionnel. Écrivez-nous en email :  info@botech-shop.fr
Il ne nous reste que le dernier conseil. Il est très important, c’est le choix d’une marque adéquate. Dans la deuxième partie de ce manuel, nous avons préparé une courte liste des marques les plus populaires en Europe.

À suivre…

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *