LE CONTRÔLE D’ACCÈS – avantages et inconvénients (partie 2)

« Le charbonnier est maître chez soi »

Le contrôle d’accès à la maison ou à la propriété a indubitablement beaucoup d’avantages. L’entrée bien sécurisée avec un accès restreint garantit non seulement plus de privé mais surtout elle augmente considérablement la sécurité des habitants. 

Lecteurs de proximité pour cartes et lecteurs d’empreintes digitales ne permettent pas aux tiers d’entrer sur le territoire privé. De plus aujourd’hui on peut les utiliser pour sécuriser presque toutes les entrées possibles sur le terrain de propriété, maison ou quartier résidentiel.

De nos jours des entreprises réputées liées à l’automatisation des portails telles que CAME, NICE, FAAC, BFT ou HÖRMANN proposent une large gamme de solutions sur le champ du contrôle d’accès. Grâce à une grande offre il est possible d’installer des produits appropriés sur portails, portes de garage, et portes d’entrée. Avec une clôture ou un mur infranchissable, ils donnent un aspect contemporain à l’expression « Le charbonnier est maître chez soi »

Voici le deuxième parti de l’article au sujet des accessoires pour le contrôle d’accès. 

Lecteur de proximité CAME TSP-01

Lecteur de proximité CAME TSP-01

3. LECTEURS DE PROXIMITÉ POUR CARTES

Pour ceux qui trouvent les clés démodées, nous pouvons toujours proposer un autre moyen de contrôle d’accès. Les lecteurs de proximité pour cartes qui unissent la plupart des avantages des claviers à code et des sélecteurs à clef. De plus les cartes et les badges électroniques de proximité sont plus maniables que les clés.

+ la mémoire des lecteurs permet de programmer beaucoup de cartes
+ les cartes éliminent la nécessité de porter les clés
+ à l’aide d’un ordinateur il est facile de surveiller tous les habitants
il est facile de perdre les cartes

Les lecteurs de proximité pour cartes sont maniables

4. LECTEUR D’EMPREINTES DIGITALES

C’est probablement la méthode technologiquement la plus avancée du contrôle d’accès. L’appareil scanne les empreintes digitales d’un individu et envoie les données à l’unité analytique. Seulement les empreintes qui était déjà dans sa mémoire peuvent ouvrir les portes.

Lecteur de proximité CAME TSP-01

Lecteur d’empreintes digitales Hörmann FL 100

+ il est impossible de perdre la « clé »
+ HÖRMANN offre deux modèles des lecteurs à cable ce qui leur permet de coopérer avec d’autres produits des fabricants différents
+ à l’aide d’un ordinateur il est facile de surveiller tous les habitants
le prix est assez élevé

La solution la plus avancée technologiquement du contrôle d’accès

Pour conclure, le contrôle d’accès et les appareils qui le permettent possèdent plus d’avantages que d’inconvénients. Les fabricants essayent de garantir la plus grand choix possible afin que chacun puisse acheter le mécanisme approprié pour ses besoins. Tout le monde peut sécuriser sa propriété pour un prix raisonnable.

De plus, coopérant avec le système informatique, le contrôle d’accès facilite la surveillance – le propriéteur peut rester au courant en recevant les informations sur ceux qui passent par les portes. L’usage raisonnable suffit pour minimaliser les risques potentielles dûes à la nature des mécanismes – il est conseillé de ne reveler le mot de passe ou prêter la carte à personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *